QUE FAISONS-NOUS ?

L’association Donia est une association humanitaire à but non lucrative déclarée en France le 16 avril 2016. Notre mission principale est de récolter des fonds et des fournitures scolaires pour les enfants des écoles d’Afrique à commencer par l’école primaire Ahmadou Ly à Bamako au Mali.

OBJECTIFS :

Nos objectifs sont d’offrir aux élèves un kit scolaire comprenant des fournitures (cahiers / stylos/ crayons/ trousses) et le livre du programme acheté auprès du libraire du quartier. Il est également de rénover les salles de classe en couleurs inspirant la créativité et la concentration. Selon une étude de

Il s’agirait de

1 – Acheter des manuels scolairesauprès du libraire du quartier et ainsi faire tourner l’économie locale. Le coût de cette opération s’est élevé à 1600€ pour l’école Ahmadou Ly à Bamako. Rentrées 2017 et 2018.

2 – Rénover les salles de classe. Avec des artisans locaux. Premières opérations.

HISTORIQUE DE NOS ACTIONS

• 17 décembre 2015, premier envoi de fournitures scolaires au Mali (cahiers, des feuilles et des stylos).

•  2 mai 2016 envoi de fournitures scolaires depuis la France à l’école Ahmadou Ly.

• Janvier 2017. Opération 500 stylos, 500 crayons et 500 cahiers. Premiers fonds pour l’achat de livres du programme scolaire.

• Octobre 2017 : Début de l’opération « 1 kit scolaire pour les enfants ». Envoi de fournitures scolaires et achat du livre du programme auprès du libraire du quartier. Mr Seykou Diallo, Ouolofobougou quartier Bolibana.

• Octobre 2018 : Seconde opération « 1 kit scolaire pour les enfants ». Les livres du programme seront conservés dans la bibliothèque de l’école pour que le maximum d’élèves en bénéficie.

Recevez les Invitations pour nos collectes

Pas de spams.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )