POURQUOI UNE RECOLTE EN FRANCE ?

Parce que nous voulons que vous fassiez un achat conscient, que vous preniez amplement la mesure de votre achat. Remettre de votre main à la main d’une ambassadrice vos dons en fournitures scolaires (cahiers, stylos ou autre) ouvre encore plus la prise de conscience. J’achète pour donner et je prends l’habitude de ne plus envoyer mes effets usagés en Afrique.

POURQUOI DES FOURNITURES SCOLAIRES NEUVES ?

Parce que l’estime de soi est important, si un enfant se retrouve face à des effets usagés il peut penser « je ne vaux que ça ». A toutes ses étapes l’association essaie d’avoir un impact positif sur le plus grand nombre.

QUELLE EST LA PROCEDURE ?

Les étapes

1 – Nous récoltons de janvier (ou février) devant plusieurs enseignes des fournitures scolaires. Vous pouvez néanmoins nous contactez pour une donation en île de France (Tél : 07 82 98 59 94)

2 – L’ambassadeur le plus proche de chez vous prend contact pour récupérer les fournitures près de chez vous (station de transport publique)

4 – Les ambassadeurs déposent, une semaine avant l’envoi (prévu pour fin août/ début septembre) tous les dons dans les bureaux de l’association Donia.

5- Mr Cissoko (tel : 06 64 04 55 15) le transporteur vient récupérer les colis pour les mettre dans un container.

6 – Direction Bamako (1 mois de délais.. c’est long)

7 – Les colis sont déposés dans un entrepôt à Bamako

8 – Le transporteur contact vos ambassadeurs au Mali Mariam Dagnoko et Matou Keita qui vont récupérer les colis.

9 – Vos ambassadrices apportent les colis à l’école

10 – Les colis sont déballés à l’école Ahmadou Ly et offerts aux enfants

vOIL0u !

Recevez les Invitations pour nos collectes