Merci Souleymane !

 

Nous achetons les livres scolaires auprès de Souleymane le libraire du quartier pour faire tourner l’économie locale. Nous le remercions de se joindre à cette aventure. L’objectif de l’association Donia est également d’essayer d’avoir un impact sur le plus de personnes. Comment aider une école sans travailler avec ses acteurs locaux ? Les enfants sont au nombre variable de424, ils étudient avec différents livres tels que « Mamadou et Bineta sont devenus grands, le nouveau syllabaire ». Tous les livres sont achetés à prix clients, ce qui nous l’espérons améliorera les finances de Souleyman, le très sympathique libraire du quartier de Bolibana.  

 

Petite histoire

Nous nous souvenons de la première fois que nous sommes allés à sa rencontre. Il faisait extrêmement chaud, nous faisions des pauses toutes les 3 minutes pour reprendre nos esprits frappés par la chaleur. Difficile de s’adapter lorsque vous venez de quitter un froid hivernal ! Il était derrière son comptoir et nous à vite fait la visite de sa jolie boutique, une fierté pour lui ! Il nous à donc fait l’étalage de la belle littérature africaine dont le très connu « Amadou Hampâté Bâ », une très belle découverte pour nous.

Il est depuis très ravi de participer au projet de « kits scolaire pour les enfants », il contribue à sa manière en nous faisant un tarif spécial. Ce qui nous à surpris le jour de notre rencontre est la confiance qui peut régner entre les habitants de cette zone. Ensemble, nous avons quitté la librairie, ouverte et accessible à tous pour nous rendre dans une boutique voisine. Venant de l’Europe nous avons été surpris par la confiance qui pouvait régner là bas. Si vous faites un tour dans le quartier, passez le voir.  

 

 

 

 

 

 

 

Souleymane livre les colis à l’école
Votre ambassadrice Matou Keita attend les comptes
Votre ambassadrice Mariam Dagnoko fais les comptes avec Souleyman.
Souleyman fait la livraison. C’est lourd !
Ibrahim Camara, nous le remercions pour son aide
A l’école Ahmadou Ly, avec les enseignants. Vérification des effectifs.
Recevez les Invitations pour nos collectes

Pas de spams.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *